Choisir des portes affleurantes pour son intérieur

portes-affleurantes-filomuro

Lorsque l’on pose une porte classique dans une pièce, on prend le risque de dénaturer sa décoration. Aujourd’hui, nous proposons une solution efficace pour éviter ce désagrément, il s’agit de la porte affleurante.

Invisible, moderne et élégante, celle-ci s’harmonise avec l’ensemble de la pièce pour se fondre littéralement dans le décor. Ainsi, elle préserve et cultive le style décoratif instauré dans l’espace auquel elle offre l’accès.

Qu’est-ce qu’une porte affleurante ?

Contrairement aux portes classiques, les portes affleurantes se fondent dans le décor. Également appelées « portes invisibles », « cachées » ou « intégrées », leur pose ne crée pas de décalage avec leur cadre.

Leurs paumelles restent parfaitement invisibles. Ainsi, ces portes très spéciales garantissent une finition nette et élégante qui ne cesse de séduire les décorateurs.

porte-filomuro-affleurantes

Très avantageuses en termes d’esthétique, les portes invisibles sont également très prisées par les architectes. On les retrouve ainsi dans les bureaux, les cabinets et évidemment, dans les maisons et appartements. Les particuliers les choisissent pour leurs atouts esthétiques qui leur permettent de soigner leur décoration d’intérieur.

Les portes affleurantes permettent de garder une continuité dans les espaces.

Les portes affleurantes : de précieux atouts esthétiques

Les portes affleurantes sont donc des portes invisibles qui se fondent dans le mur. Cette conception est très convaincante en matière d’esthétique. En effet, leur capacité à s’intégrer dans le décor leur permet notamment de mettre en valeur les détails des pièces qu’elles protègent.

porte-affleurante-bois

Innovantes et élégantes, les portes affleurantes s’intègrent parfaitement dans des univers décoratifs modernes. Elles aident à créer une décoration épurée et minimaliste. Elles deviennent finalement à elles toutes seules, des éléments de la décoration d’intérieur.

Battante, pivotante, isoplane ou faite de bois, la porte affleurante propose plusieurs conceptions pour répondre aux exigences de chacun. Recouverte d’une finition qui lui permet de se fondre dans le mur, elle peut se passer de chambranle et même de poignée. C’est assez simple : nous pouvons aujourd’hui répondre à toutes les demandes de portes sur-mesure, même les plus originales.

design-porte-affleurante

Autre avantage des portes affleurantes : elles peuvent s’offrir tous types de finitions. Peintures de toutes sortes, revêtements laqués, placages en bois et bien d’autres lui permettront de s’harmoniser parfaitement avec les murs qui l’entourent. Elles pourront même se recouvrir des motifs de ces derniers pour passer inaperçues.

Vous avez soigné la décoration de votre bureau en exploitant des matériaux modernes et en choisissant un joli mobilier tendance ? Il ne vous reste plus qu’à installer une porte affleurante pour apporter la touche déco finale à cet espace de travail moderne, fonctionnel et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.